
Les termites sont capables de provoquer des dégâts importants dans les bois d'une habitation tout en restant discrets pendant une longue période.
Sur ce chantier, la dépose du revêtement a permis de découvrir une attaque importante du plancher bois. Certaines zones étaient fortement dégradées et les galeries creusées à l'intérieur du bois étaient clairement visibles.
Les termites se nourrissent de la cellulose présente dans le bois et progressent généralement à l'abri de la lumière. Ils peuvent ainsi s'attaquer aux planchers, poutres, charpentes et autres éléments en bois d'un bâtiment sans que les dégradations soient immédiatement visibles en surface.
Lorsqu'une présence de termites est constatée, il est important d'intervenir afin de déterminer l'étendue de l'attaque et de mettre en œuvre un traitement anti-termites adapté à la configuration du bâtiment.
Basée à Casteljaloux, A.G.I.R Traitement intervient depuis plus de 21 ans dans le traitement des termites et la protection des bois auprès des particuliers et des professionnels.
Nous intervenons notamment à Casteljaloux, Marmande, Miramont-de-Guyenne, Duras, Eymet et Tonneins, ainsi que dans les communes environnantes en Lot-et-Garonne, Dordogne, Gironde et Landes.
Vous constatez des traces suspectes, des galeries ou des dégradations sur un plancher, une poutre ou votre charpente ? Une intervention rapide permet d'éviter que les dégâts ne continuent à progresser.
📞 05 53 83 42 91 – Devis gratuit